Aperçu et avantages de Microsoft Excel Power BI et Power Pivot





04-24-2017, 03:05 PM (Ce message a été modifié le : 04-28-2017 06:37 PM par EO-Manager.)
Message : #1

Power-BI-128x128 Aperçu et avantages de Microsoft Excel Power BI et Power Pivot


"Power Pivot - et POWER BI - sont la meilleure chose qui soit arriver à Excel depuis 20 ans!" - Tout le monde s’accorde à le dire, mais la première personne à l’avoir déclarer est Monsieur Excel lui-même, Bill Jelen, qui l’a affirmé lors du lancement de Power Pivot en 2010, Power Pivot a énormément étendu les capacités de l’Excel « normal » et, plus spécifiquement, les capacités de ses utilisateurs, des personnes qui utilisent régulièrement des Tableaux Croisés Dynamiques et/ou la fonction VLOOKUP font partie du public ciblé par Power Pivot. Ces utilisateurs ou analystes, qui ont des rôles et fonctions déjà essentielles à la gestion des données d’un organisme, verront maintenant leurs capacités décuplées. Un des avantages de cette fonction est qu’elle s’insère particulièrement bien à Excel.

On pourrait même croire qu’elle a toujours été là : elle est construite sur des choses que vous connaissez déjà au lieu de repenser un concept. Power Pivot ne met pas les tableaux croisés dynamiques (« Pivot Tables ») à la poubelle et on utilise toujours des formules. Les trois nouvelles capacités qu’apporte Power Pivot à la Business Intelligence et l’analyse de données changent énormément de choses.

Power BI et Power Pivot sont les meilleures innovations Excel en 20 ans!


Il fallait des jours pour achever certaines analyses sur la version traditionnelle d’Excel (et également sur Access) alors qu’elles sont maintenant finies en moins d’une heure avec Power Pivot. Mieux encore, les ajustements de ces analyses se font maintenant en quelques secondes, alors qu’il fallait presque autant de temps pour les faire que pour tout le reste de l’analyse sur les feuilles de calcul traditionnelles.

Aucune analyse ni aucun rapport n’est parfaitement fini du premier coup, puisqu’on ne sait jamais vraiment quelle donnée sera utile avant d’avoir devant les yeux le résultat d’une recherche. Il faut toujours ajuster les résultats. Cette nouvelle fonctionnalité est donc essentielle.
Cette capacité d’ajuster une analyse en cours de route changera à tous les niveaux votre manière de penser votre entreprise.
Utilisé de pair avec le service cloud par abonnement Power BI (ou avec un serveur SharePoint disponible au sein de l’entreprise), Power Pivot vous permettra d’éclaircir la masse de travail qu’il aura accomplie avec deux autres outils ingénieux : l’actualisation automatique et la recherche internet.
Power Pivot a été intégré dans Excel 2013 (version « Professional Plus » et « Excel Standalone »). Les nouvelles fonctionnalités de bases sont juste Power Pivot, mais vous pouvez faire appel aux autres fonctionnalités de l’AddIn Power Pivot en cochant une simple case, sous l’onglet « ADD-INS ».

Les composants de la suite Excel Power BI de Microsoft


Toutes les parties de Power BI, en dehors de Power Pivot, sont optionnelles. La suite offre au moins quatre outils de visualisation (Excel lui-même, Power View, Q&A et Power Map) que vous êtes libres d’utiliser ensemble et de comparer. De la même manière, vous pouvez utiliser Power Query pour simplifier votre découverte des données, pour les mettre en page et les importer, mais n’y êtes pas tenu.
Le vrai cœur de Power Pivot, ses fonctionnalités, tourne autour de Power Pivot, c’est l’innovation! Les données sont directement enregistrées sur Power Pivot et enrichies (à travers des formules intelligentes et des tables reliées) sous forme de modèles de données que vous pouvez voir comme des réponses « machines » hyper-flexibles. Ces modèles de données, construits sur mesure pour répondre aux besoins des entreprises, apportent beaucoup de lumière pour répondre aux questions de leurs dirigeants, qui peuvent se fier à cette présentation des données à leur disposition pour prendre des décisions.
Les outils de visualisation de données Power BI se connectent ensuite aux modèles de données de Power Pivot, qui peut donc être vu comme « l’envers du décor, » le moteur qui porte tout le système. On peut donc dire que Power Pivot est le power de Power BI.


Une approche plus souple et beaucoup plus rentable de la Business Intelligence


Toute l’industrie de l’informatique décisionnelle semble dysfonctionnelle. Les seuls coûts annoncés, pourtant déjà énormes, ne représentent qu’une fraction du prix des projets BI (d’informatique décisionnelle). Ces projets mettent souvent plus longtemps que prévu à s’exécuter et leurs résultats sont rarement à hauteur des attentes, comme la plupart des projets informatiques d’ailleurs.
Cet état de fait créée une dissension entre les responsables business et informatique, mais Power BI aide à allier la bonne volonté des deux côtés de cette barrière qui sépare les métiers fonctionnels et les métiers plutôt techniques.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse


Articles ou discussions similaires
Nouveautés Microsoft Power BI Desktop pour Avril 2017 en vidéo
Power BI intègre des visualisations R sans coder en R
Power BI intègre la visualisation des données de l'Active Directory Azure
L'application Power BI pour tablettes Android disponible en aperçu
Microsoft Power BI mesure l’utilisation d’Office 365 en entreprise
Microsoft réponds aux critiques de Tableau sur Power BI
Microsoft lance Power BI pour Windows 10 Mobile
Microsoft Power BI 2.0 est disponible en téléchargement